🟡 Notre mission
Sais-tu qu’en Belgique c’est 7 tonnes de nourriture encore consommable que nous jetons par minute ? 🤔 Alors que l’accès à l’alimentation est souvent bien trop cher ou impossible pour une grande partie de la population…
Face à ce constat, nous avons décidé de nous retrousser les manches en proposant une nouvelle gestion des invendus afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et faciliter l’accès à une alimentation variée pour tous.
Avec notre réseau de distribution, tous les invendus ont une deuxième vie ! Tous les jours, nous collectons auprès des distributeurs belges les produits à l’échéance de leur date de vente. Une partie est vendue à moitié prix aux particuliers via notre App, l’autre partie est livrée tous les jours et gratuitement à des associations caritatives.
Aujourd’hui, nous sommes actifs à Bruxelles où la précarité alimentaire et le gaspillage sont encore loin d’être résolus. Nous souhaitons donc renforcer notre solution au sein de Bruxelles, et dans toutes les régions où des invendus attendent d’être sauvés.
Pour cela, on a besoin de toi !
👩💻 Responsabilités
Happy Hours Market, une start-up en plein essor engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, recherche activement une/un responsable Marketing et communication talentueuse/x et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Tu développeras la stratégie marketing de l’entreprise afin de renforcer sa notoriété et de soutenir et de stimuler davantage la forte croissance actuelle. Si tu es un(e) leader passionné(e) doté(e) d’une solide expérience en marketing, et d’une volonté de contribuer au succès d’une start-up en pleine expansion, nous serions ravis de te rencontrer !
En tant que responsable, tu seras responsable de:
- Contribuer à définir les objectifs, plans d’action et KPI de l’entreprise en tant que membre de l’équipe de management.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie marketing globale alignée sur les objectifs d’Happy Hours Market.
- Co-gérer une équipe composée d’une d’une content et communication officer, d’une responsable du service après-vente, d’un responsable des relations presse.
- Définir les sujets de communication, planifier le contenu à publier sur les réseaux sociaux et assurer une cohérence entre tous les canaux de communication avec une agence de communication externe chargée de gérer notre présence sur les réseaux sociaux.
- Optimiser la stratégie marketing pour améliorer l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.
- Améliorer le parcours client sur tous nos canaux de communication (application, emails, notifications, publicités, site web).
- Concevoir et exécuter des campagnes marketing online et offline efficaces pour accroître la notoriété de la marque et générer des leads qualifiés, y compris les publicités digitales, distribution de flyers, partenariats, événements et relation presse.
- Analyser les données marketing, tels que les performances des campagnes ou le comportement des consommateurs sur l’app, à l’aide d’outils d’analyse afin d’adapter les actions marketing et maximiser la rentabilité des investissements.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes IT et Opérations pour adapter la stratégie marketing et communication en fonction des besoins et des défis.
- Suivre les ventes quotidiennes et mettre en place des actions spécifiques pour stimuler les ventes.
- Coordonner les actions marketing et communication lors des lancements de nouveaux points de retrait.
- Planifier, optimiser et suivre le budget marketing.
🫵🏼 À propos de toi
Tu as déjà plusieurs années d’expérience en marketing et tu veux rejoindre un scale-up à impact dans laquelle tes actions auront un résultat direct. Tu es créati(f)ve, proacti(f)ve, indépendant(e), drôle ? Let’s go, notre team est faite pour toi !
🤓 Tes compétences
- Excellentes compétences en gestion de projet, avec une capacité à gérer plusieurs initiatives simultanément dans un environnement dynamique.
- Sens de l’organisation, polyvalence et flexibilité
- Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités
- À l’aise dans un environnement de travail dynamique et rapide ;
- Capacité à utiliser les données et les analyses pour prendre des décisions éclairées et optimiser les performances marketing.
- Excellente compréhension des principes du marketing online et offline, y compris les réseaux sociaux, les pubs en ligne, le mailing et le référencement,
💻 Logiciels
- Notion
- Plateformes de publicité en ligne (Facebook Ads, Google Ads)
- Plateformes d’analyses de données (Google Analytics, Google Play Console, Apple Store connect, Excel)
- Mailchimp
- Intercom
- Make
🔶 Ce que nous offrons
La possibilité d’apporter ta pierre à l’édifice contre la précarité alimentaire et pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, alliant tes convictions personnelles à un projet professionnel.
Chez Happy Hours Market, tu as toutes les clés en main pour créer les solutions de demain.
Nous travaillons dans un environnement jeune et dynamique. Nous encourageons la proactivité et la prise de responsabilité. Tu pourras mettre en place des projets qui te tiennent à cœur.
Rejoindre une start-up en pleine croissance aujourd’hui, c’est te donner l’opportunité de rapidement monter en compétences et en responsabilités pour prendre un rôle important dans la scale-up de demain. Donc n’attends pas et contacte-nous !
/
Type de contrat
- CDI
- Période: ASAP
- Hybrid (2 jours de télétravail par semaine)