Le chemin le plus court entre la grande distribution et les associations

Profitez des avantages de notre structure pour être livrés gratuitement avec les invendus de nos partenaires

Happy Hours Market soutient les associations caritatives

Notre volonté

Happy Hours Market est une activité complémentaire aux associations caritatives, CPAS et aux autres initiatives citoyennes qui luttent contre la précarité.

Notre mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire et de donner l’accès à une nourriture saine et variée à tous. Nous sommes généralement le dernier maillon de la chaîne dans la mesure où nous récupérons en fin de journée, tous les produits n’ayant pas trouvé preneur.

Comment ça marche ?

Nous livrons tous les jours, gratuitement, des denrées saines à divers organismes caritatifs et tous les produits ne correspondant pas aux normes de consommation sont écartés.

Nous utilisons des camions frigorifiques et nous travaillons selon les règles sanitaires en vigueur. Nous avons aussi établi une charte qui garantit aux associations avec lesquelles nous travaillons une quantité de produits livrés quotidiennement et leur qualité. Nous envoyons mensuellement un rapport détaillé et un récapitulatif des produits récoltés et livrés aux associations.

Que pensent nos partenaires actuels...

Notre Charte au service du secteur associatif​

Happy Hours Market s'engage auprès du milieu associatif et développe une charte ​
La présente Charte s’adresse aux associations sans but lucratif, aux fondations et aux associations de fait qui contribuent aux valeurs d’égalité, de solidarité et de liberté, dans une perspective de développement durable et social.

Cette charte se fonde sur les valeurs essentielles défendues par Happy Hours Market. Elle reconnaît et stimule la volonté des associations caritatives d’assurer la pleine réalisation des principes de solidarité, d’égalité et de libre initiative citoyenne.

L’enjeu de la présente charte est donc de consolider les relations déjà fortes entre le monde associatif et Happy Hours Market. Cette charte définit les principes de base de notre activité, identifie notre engagement et consolide le dialogue permanent avec le monde associatif.

Pour les ASBL, les fondations et les associations de fait, nous nous engageons:

1. À établir un lien fort entre la grande distribution (magasins, grossistes, artisans, …) et les associations caritatives.

2. À veiller à ce que la chaîne du froid soit bien assurée entre la collecte et la distribution.

3. À ne jamais vendre plus de la moitié, en moyenne, de ce que nous collectons.

4. À ce que les besoins des associations soient entendus et que les produits proposés et apportés quotidiennement soient adaptés à leur demande.

5. À assurer la traçabilité des produits, ainsi que la plus grande transparence à l’égard de ce qui est vendu et de ce qui est donné.

6. À consolider le dialogue avec les associations.

7. À mettre en place un système de rapports hebdomadaires et/ou mensuels de ce qui est livré aux associations.