fbpx

Avant la naissance
d'Happy Hours Market

Leur diplôme d'économie et de management en poche, Aurélien et Ludovic, les deux fondateurs de l'entreprise, travaillent d'abord quelques temps dans le monde de l'entreprise. Passionnés par la foodtech et soucieux de l'environnement, ils se décident rapidement à quitter leur boulot respectif pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en adéquation avec leurs valeurs.

Le lancement du concept​

C'est à l'aide d'un camion frigorifique qu'Aurélien et Ludovic partent collecter les produits invendus de trois grands magasins. Ils racontent que les premiers jours, ils étaient stupéfaits par les quantités récupérées. C'était des chariots remplis de poissons, de viandes en tous genres, de fruits et de légumes qui leur étaient légués. Après avoir envisagé plein de solutions pour écouler toute cette nourriture, les deux jeunes hommes ont l'idée d'en proposer une partie à la vente. Ils se rendent alors sur le campus de l'ULB et commencent à disposer des étales. Après 2 heures de ventes, plus de 50 passants s'étaient arrêtés pour faire leurs courses, tous ravis d'avoir fait une bonne affaire et d'avoir contribué à une bonne cause. Cependant, malgré tous les achats, le camion frigorifique était encore à moitié plein. Aurélien et Ludovic, voulant à tout prix éviter de jeter quoi que ce soit, prennent alors la direction du parc Maximilien où toutes les dentées dont ils disposaient ont très vite trouvé preneurs. Et c'est ainsi qu'est né le modèle d'Happy Hours Market qui ne cesse de grandir depuis lors !

Pourquoi Happy Hours Market ?

C'est en discutant avec des gérants de supermarchés que Ludovic et Aurélien prennent conscience de l'ampleur du gaspillage alimentaire. Rien qu'en Belgique, c'est plus de 10.000 tonnes de nourriture parfaitement consommable qui part à la poubelle chaque jour ! Cette abération est d'autant plus problématique qu'une personne sur trois vit sous le seuil de pauvreté à Bruxelles... Nos deux entrepreneurs décidèrent d'agir pour lutter contre cet immense déséquilibre.

Le futur ?

L'équipe met tout en oeuvre pour développer un point de retrait dans chaque quartier de notre pays, afin de nous permettre très simplement de faire des économies et de lutter contre gaspillage alimentaire.

Nos Valeurs

Écologique

Nous aidons les magasins à devenir "zéro-déchet" alimentaire

Économique

Tous nos produits frais sont vendus à moitié prix

Social

Nous approvisionnons quotidiennement et gratuitement de nombreuses associations caritatives

Notre Vision

Un accès universel à une alimentation abordable et saine est un défi essentiel de notre société actuelle. Par ailleurs, la surproduction alimentaire appauvrit sans cesse les ressources de notre planète alors qu’un tiers de la production mondiale est jetée. Nous voulons corriger ce déséquilibre.

Notre Mission

C'est de réduire le gaspillage alimentaire en permettant un accès à de la nourriture saine et variée à petits prix.

La team

La team