Conditions Générales

1. Définition

Aux fins des présentes conditions générales (les « Conditions »), les termes repris ci-dessous ont la signification suivante :

Application: Le logiciel développé par Happy Hours Market permettant aux appareils mobiles la consultation, l’accès aux publicités et l’accès aux Services mis à disposition par Happy Hours Market.

Happy Hours Market: Happy Hours Market SRL, une société à responsabilité de droit belge ayant son siège social à 1180 Bruxelles, avenue Vanderaey 91, inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0695.900.467.

Vous pouvez nous contacter comme suit :

Happy Hours Market SRL
E-mail : info@happyhours.be
Téléphone : +32 478 08 78 74
Adresse du siège social : Avenue Vanderaey 91, 1180 Bruxelles, Belgique Siège d’exploitation : Avenue F.D. Roosevelt 48, CP 141, 1050 Bruxelles, Belgique

Services:

L’accès à, ou l’utilisation de, l’Application, du Site Internet, de contenus, de produits ou de tout autre service mis à disposition par Happy Hours Market.

Site Internet: https://happyhours.be

2. Champ d’application

Les présentes conditions générales de Happy Hours Market (les « Conditions ») régissent la relation contractuelle entre Happy Hours Market et vous-même, sans préjudice des autres conditions applicables, y compris mais sans s’y limiter la Politique de confidentialité en vigueur (telle que reprise sur notre Site Internet).

Par l’utilisation du Site Internet ou de l’Application Happy Hours Market, en plaçant une réservation et/ou en procédant à l’achat de produits dans l’assortiment en ligne de Happy Hours Market par l’intermédiaire du Site Internet ou de l’Application, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions et vous reconnaissez être lié sans réserve par les présentes Conditions.

Happy Hours Market se réserve le droit d’adapter ou de modifier les Conditions à tout moment et ces conditions modifiées s’appliqueront dès leur publication sur le Site Internet ou sur l’Application. Il vous est donc demandé de consulter régulièrement le Site Internet afin de vous tenir informé des dernières modifications. Les Conditions applicables aux Services concernés sont celles en vigueur sur le Site Internet ou sur l’Application à la date de la validation de la commande desdits Services.

Happy Hours Market peut résilier immédiatement les présentes Conditions ou tout Service à votre égard ou, d’une manière générale, cesser d’offrir les Services ou toute partie de ces derniers ou en interdire l’accès, et ce à tout moment et pour quelque motif que ce soit.

Des dispositions supplémentaires peuvent s’appliquer à certains Services, notamment des règles spécifiques à un événement particulier ou à une activité ou promotion particulière, et lesdites dispositions supplémentaires vous seront communiquées dans le cadre des Services concernés. Aux fins des Services concernés, les dispositions supplémentaires viennent s’ajouter aux Conditions et sont réputées faire partie des Conditions. Les dispositions supplémentaires prévaudront sur les présentes Conditions en cas d’incompatibilité dans le cadre des Services concernés.

3. Nos Services

Dans le cadre des Services, Happy Hours Market met à votre disposition sur son Application ou son Site Internet des produits alimentaires invendus collectés en fin de journée auprès de magasins ou commerçants partenaires.

Depuis le Site Internet ou l’Application, vous pouvez ajouter dans votre panier des articles mis en vente sur le Site Internet ou sur l’Application, pour autant que ces articles soient encore disponibles.

Après la finalisation de votre réservation, Happy Hours Market collectera les articles réservés et les mettra à votre disposition, dans la plage horaire convenue, lorsque vous viendrez vous présenter au point d’enlèvement que vous avez sélectionné au moment de la finalisation de votre réservation.

En fonction des habitudes commerciales de nos partenaires, les prix, les quantités ou les caractéristiques des produits, ainsi que les périodes de disponibilité et les heures durant lesquelles les produits mis en vente par Happy Hours Market peuvent être retirés au point d’enlèvement sélectionné sont amenés à varier.

Sauf autrement convenu par Happy Hours Market dans un accord écrit distinct établi avec vous, les Services sont mis à votre disposition pour une utilisation exclusivement personnelle et non commerciale.

4. Offre et assortiment

L’assortiment de produit proposé chaque jour par Happy Hours Market est fourni exclusivement dans les points d’enlèvement prévus à cet effet, à Bruxelles. L’assortiment proposé par Happy Hours Market est valable jusqu’à épuisement du stock et Happy Hours Market peut à tout moment le modifier. Happy Hours Market détermine librement si un article peut être proposé ou non dans l’assortiment en ligne du point d’enlèvement que vous avez sélectionné.

L’assortiment de produits proposé chaque jour par Happy Hours Market est en principe uniquement composé de produits périssables à brève échéance. En principe, aucun droit de rétractation n’est octroyé à l’égard de tels produits périssables.

Les illustrations présentées sur le Site Internet, dans l’Application ou sur tout autre support sont uniquement illustratives et n’ont aucune valeur contraignante. Ces illustrations peuvent contenir des éléments ne faisant pas partie de l’article proposé à la vente et/ou qui ne sont pas inclus dans le prix de vente.

5. Réservation

Lors de votre utilisation du Site Internet ou de l’Application, vous pouvez faire un choix parmi les différents produits proposés et composer votre panier de course. Une fois votre choix effectué, vous finalisez votre réservation en sélectionnant le point d’enlèvement disponible de votre choix.

Un article qui a été ajouté à votre panier n’est réservé qu’après la clôture du processus de commande en ligne. C’est le cas lorsque vous confirmez votre réservation à Happy Hours Market, sur la base d’un descriptif récapitulant les caractéristiques des produits, prix des produits, prix global de la commande et choix du point d’enlèvement. Tant que la réservation n’est pas confirmée, les articles qui se trouvent dans votre panier peuvent par conséquent devenir indisponibles en raison d’une rupture de stock.

La confirmation d’une réservation est uniquement possible durant la plage horaire déterminée librement par Happy Hours Market, qui peut notamment varier en fonction point d’enlèvement que vous avez sélectionné ou en fonction de la capacité disponible.

Lors de la confirmation de votre réservation, vous vous engagez au paiement complet de la commande. Une fois votre réservation confirmée, vous n’avez plus la possibilité d’annuler votre commande.

Suite à la confirmation de votre réservation, vous recevez un e-mail récapitulatif reprenant la date, le lieu d’enlèvement et la plage horaire convenue pour l’enlèvement. L’e-mail contient également un aperçu des articles réservés et du montant total dû pour ces articles.

Toute commande, après confirmation de votre part, ne sera définitive qu’après confirmation du paiement. La vente des produits que vous avez réservés sera conclue à compter du paiement du prix. Les produits mis à disposition sur le Site Internet et sur l’Application restent la propriété d’Happy Hours Market jusqu’au paiement intégral de leur prix.

Happy Hours Market se réserve la possibilité de refuser une commande pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, Happy Hours Market vous en informera et vous proposera, à votre choix, un produit alternatif, un remboursement du produit ou une note de crédit utilisable sur une prochaine commande.

Afin de pouvoir effectuer une commande, vous devez être majeur d’âge ou avoir l'autorisation de vos parents ou tuteurs.

6. Prix et modalités de paiement

Tous les prix mentionnés sur le Site Internet et l’Application comprennent la TVA et les autres taxes et contributions applicables.

Happy Hours Market veille au mieux de ses possibilités à ce que les informations et prix mentionnés sur le Site Internet et l’Application soient exempts de fautes ou d'erreurs. Toutefois, il ne peut être exclu que des erreurs se glissent parfois dans la communication. Happy Hours Market n’est pas responsable d’erreurs matérielles, de coquilles ou d’erreurs d’impression. Dans de tels cas, Happy Hours Market ne peut être contrainte à conclure une convention aux conditions qui ressortent de l'erreur d'affichage et ne peut être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes qui en découleraient.

Happy Hours a le droit d'adapter à tout moment les informations et prix des produits figurant sur le Site Internet et l’Application. Les informations et prix indiqués sur le Site Internet ou l’Application au moment de la confirmation de votre réservation restent d'application même si l’information ou les prix sont adaptés par la suite, sauf en cas d'erreur manifeste, matérielle ou autre.

Pour régler votre commande, vous disposez des modes de paiement indiqués lors de la réservation de celle-ci. En principe, seuls les paiements électroniques (tels que le paiement par carte bancaire ou par carte de crédit) sont admis. À titre exceptionnel, Happy Hours Market se réserve le droit d’autoriser le paiement en espèce lors de l’enlèvement des produits commandés. Lorsque le paiement en espèce est possible, cela sera clairement indiqué sur notre Service avant que vous ne passiez commande.

Happy Hours Market se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire opposé par votre établissement bancaire ou en cas de litige commercial existant entre vous et Happy Hours Market. Sauf accord écrit passé entre Happy Hours Market et vous-même, aucune facilité de paiement ne peut être accordée. Par conséquent, le non-paiement à la date de retrait, ou le cas échéant à la date d’échéance, rend immédiatement exigible l’entièreté du solde dû ou, au choix de Happy Hours Market, celle-ci peut décider de ne pas remettre les produits, sans qu’une mise en demeure ne soit rendue nécessaire.

7. Enlèvement

Happy Hours Market met tout en œuvre pour rassembler en temps voulu les articles que vous avez réservés. Si, en raison d’un imprévu, les articles ne peuvent être disponibles en temps voulu au point d’enlèvement convenu, Happy Hours Market fera tout son possible pour vous avertir à temps et trouver une solution alternative, telle que la mise à disposition des produits à un autre point d’enlèvement de votre choix ou le report de la mise à disposition des articles commandés.

Les articles de la réservation restent disponibles au plus tard 2 heures après le moment d’enlèvement convenu au moment de la réservation, à moins que la date de péremption de ces produits ait expiré au préalable. Happy Hours Market ne peut être tenue responsable des conséquences d’un enlèvement tardif des articles, telles que par exemple la pourriture, la diminution ou encore la différence de qualité. Les réservations qui ne sont pas enlevées, sans notification en temps voulu, peuvent être portées en compte et faire l’objet d’une facturation distincte.

Après contrôle des produits au point d’enlèvement, vous pouvez récupérer les articles commandés uniquement après confirmation du paiement total de la commande. Lors de l’enlèvement des produits, vous confirmez expressément avoir approuvé les produits et leurs éventuels vices visibles et avoir confirmé la conformité des produits avec la commande que vous avez effectuée sur le Site Internet et sur l’Application.

Toutes les réclamations pour défauts de conformité doivent être immédiatement communiquées à Happy Hours Market. Dans le cas des articles frais et congelés, les réclamations doivent être formulées au moment de l’enlèvement.

Sauf disposition légales contraire, les risques vous sont transférés au moment de l’enlèvement des produits.

8. Responsabilité

La collecte des produits réservés, ainsi que l’exécution des Services offerts ne constituent qu’une obligation de moyen pour Happy Hours Market. Happy Hours Market ne peut être tenue responsable si la collecte ou la délivrance des produits réservés n’ont pas lieu ou ont lieu tardivement. Dans ce cas, Happy Hours Market veillera dans la mesure du possible à vous contacter pour vous permettre d’annuler partiellement ou totalement votre réservation ou pour modifier le moment de la mise à disposition des produits.

Happy Hours Market ne peut être tenue responsable d’un quelconque dommage indirect ou consécutif ni d’un quelconque dommage qui n'était pas prévisible au moment de la conclusion de votre contrat. La responsabilité de Happy Hours Market sera en tout état de cause limitée au montant de votre commande.

9. Force Majeure

En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations à l’égard de l’autre partie. Dans ce cas, nous avons le droit de suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit d’annuler définitivement votre commande.

On entend par force majeure toute circonstance indépendante de notre volonté par laquelle le respect de nos obligations à votre égard est entièrement ou partiellement impossible. Ces circonstances sont entre autres (sans limitation) : les grèves, le lock-out, les conflits du travail, le feu, les incidents techniques, les pannes d’énergie, les perturbations dans les réseaux, lignes (de télécommunications) ou systèmes de communication utilisés et/ou la non-disponibilité de notre Site Internet ou de notre Application, l’absence de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers et le défaut d’une autorisation à recevoir via les autorités.

10. Preuve

Vous acceptez que les communications et les fichiers électroniques enregistrés puissent servir de preuve. Vous acceptez également que les entretiens téléphoniques avec Happy Hours Market puissent être enregistrés pour servir de preuve de tout fait pertinent.

11. Protection des données personnelles

Dans nos rapports avec nos clients, Happy Hours Market respecte la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE. Pour de plus amples informations à cet égard, nous vous invitons à vous référer à notre Politique de confidentialité telle que reprise sur notre Site Internet.

Les numéros de téléphone fournis par les utilisateurs finaux pour l'authentification seront envoyés et stockés par Google afin d'améliorer la prévention des spams et des abus sur l'ensemble du service Google, y compris, mais sans se limiter à Firebase.

12. Utilisation du Site Internet et de l’Application

Vous reconnaissez expressément les limites et les risques liés à l’utilisation d’Internet ou de tout autre moyen permettant à Happy Hours Market de mettre, aujourd’hui et à l’avenir, ses services à disposition. Vous reconnaissez également les risques du stockage et du transfert numériques ou électroniques d’informations. Happy Hours Market ne peut donc être tenue responsable de tout dommage dû à l’utilisation de son Site Internet ou de son Application en conséquence des risques susmentionnés.
Le Site Internet et l’Application peuvent contenir des hyperliens vers d’autres sites internet qui ne sont le cas échéant pas contrôlés techniquement ni soumis à une révision par Happy Hours Market. Par conséquent, Happy Hours Market ne peunt garantir le caractère complet ou exact du contenu proposé par de tels liens, ni l’accessibilité de ces sites internet. Par conséquent, Happy Hours Market ne peut être tenue responsable pour tout dommage direct ou indirect qui surviendrait de l’usage de ces sites internet.

13. Autonomie des dispositions

Si une disposition des Conditions n’est pas légale ou valable ou est sans effet, en tout ou en partie, en vertu de la loi applicable, cette disposition sera considérée comme ne faisant pas partie des Conditions. La légalité, la validité ou les effets des autres dispositions des Conditions ne seront donc pas affectés.

14. Droit applicable

Les tribunaux belges sont compétents pour toutes les plaintes découlant de ou liées à une utilisation de nos Services. Les présentes Conditions et tout conflit ou plainte découlant de ou lié(e) à ces Conditions ou leur objet ou formation (dont les conflits ou plaintes non contractuel(le)s) sont régis par et interprétés conformément au droit belge.

Mentions Légales

1. Qui sommes-nous ?

Ce site internet est un site web géré et exploité par Happy Hours Market, une société à responsabilité limitée dont le siège social est établi à 1180 Bruxelles, Avenue Vanderaey 91, Belgique, et inscrite auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0695.900.467 (« Happy Hours Market»). Numéro de TVA : BE0695.900.467 Vous pouvez nous contacter comme suit : Happy Hours Market E-mail : info@happyhours.be
Téléphone : +32 478 08 78 74 Adresse du siège social : Avenue Vanderaey 91, 1180 Bruxelles, Belgique Siège d’exploitation : Avenue F.D. Roosevelt 48, CP 141, 1050 Bruxelles, Belgique

2. Objectif

Happy Hours Market est un projet en cours de développement qui entend promouvoir un accès rapide à une nourriture saine et abordable, notamment par la mise à disposition d’excédents de produits alimentaires recueillis auprès de magasins participants ou d’autres acteurs du secteur alimentaire.

3. Nature des informations

Les informations et documents qui figurent sur ce site internet sont de nature générale et purement indicative. Les informations et documents qui figurent sur ce site internet ne peuvent être interprétés comme une promesse de service, de contrat, ou de toute autre prestation quelconque.

Politique de confidentialité

1. Introduction

Il s’agit de la politique de confidentialité de Happy Hours Market srl, du site internet www.happyhours.be, et de l'application mobile. Cette politique décrit la manière dont nous utilisons les données personnelles collectées sur notre site et application, et les raisons de cette collecte. Nous ne collectons que des données personnelles adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au développement du projet Happy Hours Market. Les données personnelles collectées sont traitées avec soin et seront convenablement protégées. Ce site internet et cette application mobile sont hébergés par le biais d'Android, d'IOS, et du site internet www.wordpress.com. Notre politique de confidentialité doit donc être lue conjointement avec la politique de confidentialité ou toutes autres conditions générales d'Android, d'IOS, et de www.wordpress.com.

2. Comment utilisons-nous vos données personnelles

Nous utilisons uniquement les données personnelles que vous nous fournissez directement par le biais de notre site internet et application mobile. Par exemple, si vous désirez vous informer des suites du développement du projet Happy Hours Market, nous vous demanderons les informations suivantes : votre adresse e-mail et votre code postal de résidence. Ces données personnelles sont utilisées pour déterminer le profil géographique des utilisateurs potentiels de notre plateforme, pour vous informer de l’évolution du développement d’Happy Hours Market par des newsletters ou encore pour vous inviter à des évènements. Nous pourrions également utiliser ces données pour vous tenir informé de toute autres actualités, produits ou services qui pourraient vous intéresser. En vous inscrivant sur notre site internet ou sur notre application mobile, vous consentez expressément à la collecte et l’utilisation des données personnelles précitées. Nous utilisons votre consentement exprès comme base légale pour la collecte et l’utilisation des données personnelles précitées. Nous continuerons à archiver vos données personnelles tant que vous désirerez continuer à recevoir nos newsletters, flashs infos ou invitations. Vous pouvez néanmoins retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le bouton de désinscription qui se situe à la fin de nos newsletters.

3. Vos droits

Conformément au droit belge et européen applicable, vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont utilisées, de retirer votre consentement et, lorsqu’applicable, d’avoir accès à vos données personnelles. Sous certaines circonstances particulières, vous avez le droit de rectifier, effacer ou restreindre l’utilisation de vos données personnelles. Vous avez également le droit d'obtenir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé, afin de pouvoir les réutiliser à vos propres fins auprès de différents fournisseurs de services, ainsi que le droit de refuser que vos données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct. Vous avez enfin le droit d’introduire une réclamation quant à la manière dont nous gérons ou traitons vos informations auprès de l’autorité de protection des données compétente. Il existe toutefois des exceptions à ces droits. En cas de questions ou demandes concernant cette politique de vie privée ou la façon dont nous traitons vos données en général, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes : Happy Hours Market srl​ E-mail : info@happyhours.be Téléphone : +32 478 08 78 74

4. Responsable du traitement de vos données personnelles

Happy Hours Market srl​, dont le siège social est établi à 1180 Bruxelles, Avenue Vanderaey 91, Belgique sera responsable du traitement de vos données personnelles.

5. Réclamations

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse suite à une réclamation ou si vous pensez que notre traitement de vos données personnelles n'est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données (anciennement Commission de la protection de la vie privée).